Nous vous présentons aujourd’hui l’ensemble des artistes faisant partie des spectacles que nous produisons.
Cliquez sur le nom d'un membre de l'équipe pour en savoir plus.
Mélanie Beder
Comédienne/Metteur en scène – Burn Baby Burn / La nuit du thermomètre / Pacamambo
C’est en 2017 qu’elle monte la compagnie B612 et met en scène sa première pièce « Burn Baby Burn », jouée à l’espace Beaujon et au Théâtre de Verre, qu’elle met en scène en plus d’interpreter le rôle principale d’Hirip. Un an plus tard naissait « La Nuit du Thermomètre » de Diastème qu’elle mettra en scène et aujourd’hui « Pacamambo » de Wajdi Mouawad.
Marion Boulay
Compositrice - Pacamambo
Elle compose principalement des musiques pour des courts-métrages ou des livres audio car elle aime beaucoup l'idée de pouvoir partager son art et ses créations à travers différents supports, qu'ils soient visuels ou sonores. En parallèle de son métier de compositrice, Marion participe à de nombreux projets en tant que choriste, tels que des enregistrements en studio pour des courts-métrages ou des CD, des ciné-concerts ou encore des concerts symphoniques dans les plus grandes salles de France, qui l'ont amenée à travailler avec des chefs d'orchestres et des compositeurs de musiques de films internationaux tels que Danny Elfman ou Joe Hisaishi. Cette année, ses plus gros projets seront un concert à but non lucratif, en faveur de l'environnement, à La Seine Musicale, où elle a l'opportunité de composer une musique qui sera interprétée en live, ainsi que la tournée française (en tant que choriste) du ciné-concert The Lord of the Rings: The Two Towers.
Marion rejoint la compagnie pour apporter son expertise et faire collaborer son univers musical avec l’unvier de « Pacamambo ».
Léna Canaud
Illustratrice – La Nuit du thermomètre / Pacamambo
Léna Canaud
Illustratrice – La Nuit du thermomètre / Pacamambo
Elle réalise pour la compagnie les affiches, flyers et visuel de « La nuit du thermomètre » ainsi que ceux de « Pacamambo ».
Mélanie Dufrier
Chorégraphe / Comédienne – Burn Baby Burn / La nuit du thermomètre / Pacamambo
Mélanie Dufrier
Chorégraphe / Comédienne – Burn Baby Burn / La nuit du thermomètre / Pacamambo
Elle devenue indispensable au seins de la Compagnie B612, elle à commencer par chorégraphier le spectacle « Burn Baby Burn » et y jouera occasionnellement le rôle de « La Mort ». Pour « La nuit du thermomètre » elle tient le rôle principale fémini, Lucie, en de creer les chorégraphies ... qu’elle interprètera également, seule et en duo. Aujourd’hui elle chorégraogie le spectacle de « Pacamambo ».
Juliette Fonteneau
Comédienne – Burn Baby Burn
Juliette Fonteneau
Comédienne – Burn Baby Burn
Des comédies musicales tel que le medley "Les Misérables", "Clémenceau et la tranchée des baïonnettes", "Sister Act", "Jack le Musical", et pièces de théâtre, "Trinité", "Tailleur pour Dames" de Feydeau, mais également à des courts-métrages, "Un monstre nommé Gary", "L'Aurore", séries, "Petits secrets en famille", "Profilage", "Le Bazar de la charité" et longs-métrages, "Eiffel" et "La Troisième Guerre" en tant que figurante ou rôle.
Parallèlement, elle continue à se former à travers des cours de danse et de chant, ou encore des stages, et intègre en septembre 2020 le cursus d'art dramatique du Conservatoire du 20e arrondissement de Paris.
Comédienne hors paire et élément très important de la compagnie, elle commence par interpreter le rôle d’une Lutine dans le spectacle « Burn Baby Burn » et continue par la suite d’être présente et d’innonder les projets de sa bonne humeur et de ses encouragements.
Pierre Ispar
Comédien - Pacamambo
Pierre interprète le rôle du Psychiatre dans « Pacamambo ».
Clément Julia
Comédien / Compositeur - La Nuit du Thermomètre
Ses talents sont mis à profit dans le spectacle « La nuit du thermomètre » où il tient (l’unique) rôle principal masculin et où il en compose toutes les musiques d’ambiances et chansons. Il sera par la suite exploité pour divers projets musicaux et théâtral … quand on ne cache pas son talent, faut être prêt à bosser ! Il ne peut s’en prendre qu’à lui, voilà.
Constance Lasserre
Comédienne - Pacamambo
Constance Lasserre
Comédienne - Pacamambo
Au sein de la Compagnie elle interprète le rôle de la petite Julie dans Pacamambo. Une veritable enfant tant dans ses rôles que dans la passion et l’énergie qu’elle leur insuffle.
Jade Viard
Comédienne – Burn Baby Burn
Jade Viard
Comédienne – Burn Baby Burn
Jade entre dans la Compagnie B612 en 2018 et endosse avec bonheur le rôle d’une lutine malicieuse pour la pièce « Burn Baby Burn ».
Linda Latiri
Comédienne – Burn Baby Burn
À 20 ans, elle entre à l'Académie Internationale de Comédie Musicale (AICOM) à Paris, grâce à laquelle elle aura l'occasion de monter de nombreuses fois sur les planches du théâtre le Palace à Paris, notamment dans le rôle de la Sorcière d’Into the Woods de Stephen Sondheim, le spectacle de fin de 3ème année. Elle aura aussi l'opportunité de participer à l'émission pour le Sidaction sur France 2.
En parallèle, elle jouera dans plusieurs salles avec son groupe de rock/blues/électro No ID telles que le Batofar, la Boule Noire, ou encore la Cigale.
Elle aura également l'occasion de jouer le rôle de l'Opinion Publique à la salle Cortot avec Judy Wham.
Après son cursus comédie musicale, elle entre au conservatoire du 11ème arrondissement de Paris dans le cours de chant lyrique de Julie Hessler. En parallèle, elle donne cours de comédie musicale à L'AICOM junior et dirige pendant un an la section chant de la Compagnie de l'Elephant.
Linda joue Violette dans « Burn Baby Burn », un des deux rôles principaux. Et avec brio, il faut le dire ! La compagnie attend avec impatience de lui donner un rôle chanté.
Claire Leblanc
Maquilleuse – Burn Baby Burn / La Nuit du Thermomètre / Pacamambo
Ses études de maquilleuse lui permettent également d'exercer sur des courts-métrages, spectacles, shootings et clips tels que "Passe moi le sel", composé par Shay Alon et mis en scène par Ladislas Chollat, "Farrokh" écrit par Mark Marian et réalisé par Maxime Guerville et Alexandre Riedel ou encore pour l’opérette "La vie parisienne … ou presque…" mise en scène par Nina Guazzini.
Pour la Compagnie, elle créer les maquillages et body-paintings pour les pièces "Burn Baby Burn" et "La nuit du thermomètre" de la Cie B612. Et ce n’est pas peu dire. Aujourd’hui elle travaille aux maquillages de Pacamambo.
Justine Marec
Comédien / Compositeur - La Nuit du Thermomètre
Justine Marec
Comédien / Compositeur - La Nuit du Thermomètre
Elle décroche le rôle de Marthe dans « Clémenceau – La Tranchée des Baïonnettes » dans le cadre de sa formation et participe également aux versions school edition des « Misérables » et de « Sister Act » au théâtre Le Palace. C’est au fil des rencontres que Justine prend part à de nombreux projets, aussi enrichissants que variés, tels que « Trinité » une création autour du dramaturge Enzo Cormann, le spectacle « La Troupe est au complet » basé sur l’oeuvre de Shakespeare « Le Songe d’une nuit d’été ».
En 2018, elle intègre la troupe de la web-série « Paris S’enChante », consistant à aller à la rencontre des gens directement dans les rues de Paris pour partager des messages de bienveillance en chansons et chorégraphies.
Forte de ces expériences, elle écrit et interprète un premier court-métrage musical « Rouge », sorti en juin 2018 sur YouTube, au côté d’Andréa Truffault et de Camille Pollet.
C’est en novembre 2018, à l’occasion du centième anniversaire de la fin de la Première Guerre Mondiale, qu’elle foule la scène du Palais des Congrès de Paris dans « Clémenceau, le Musical », une oeuvre écrite par Jacques Duparc et mis en scène par Pierre-Yves Duchesne.
Par la suite, elle interprète le rôle d’Emily Davison dans la pièce musicale « Suffragettes » au Théâtre Darius Milhaud .
En 2019 elle participe à la création d’un spectacle/concert en polyphonie sur des chansons de Disney, appelé « Les Queentettes chantent Disney », joué à La Tuilerie.
Elle intègre également la formation d’acting du Laboratoire de l’Acteur cette même année.
Et c’est en 2020 qu’elle joue dans la comédie musicale « Sarah, la petite princesse » en Belgique, produit par MVproduction.
C’est dans le rôle d’une créature/lutine de la pièce « Burn Baby Burn » qu’elle trouve sa place dans la compagnie. Elle est également la voix chanté d’une des chansons de « La nuit du thermomètre » intitulé « Joue ». La compagnie ne compte plus se passer d’elle.
Alvaro Ruault
Régisseur Lumière – Burn Baby Burn / La Nuit du Thermomètre / Pacamambo
Alvaro Ruault
Régisseur Lumière – Burn Baby Burn / La Nuit du Thermomètre / Pacamambo
Passionné depuis sa plus tendre enfance par les arts du spectacle vivant, il a également été formé au Chant au Théâtre et à la Danse.
Diplôme en poche depuis 2019, il a eu la chance d'intégrer plusieurs productions en tant qu'artiste. Du théâtre à la comédie musicale en passant par l'opérette, la chance de pratiquer ces 2 métiers qui le passionnent.
Aujourd’hui encore ravi de pouvoir apporter toutes ces compétences au service de la Compagnie B612, nous sommes également soulagé de l’avoir près de nous pour toutes les créa lumières des spectacles « Burn Baby Burn », « La nuit du thermomètre » et « Pacamambo ».
Julie Vautier
Comédienne – Burn Baby Burn
Julie Vautier
Comédienne – Burn Baby Burn
Présente et grand soutiens pour la création de la Compagnie, elle commence par y travailler le rôle de Violette sur le projet « Burn Baby Burn » avant de se trouver une place officiel dans celui de La Mort.